L’ancien et le nouveau Conseil municipal tiennent à exprimer leurs remerciements à tous ceux qui contribuent à nous permettre de vivre la crise sanitaire et le confinement dans des conditions moins difficiles :
- les soignants quels que soient le contexte de leur activité,
- les personnels des services sociaux et du maintien à domicile,
- les personnels des services de sécurité et de secours,
- les enseignants et les personnels communaux qui accueillent les enfants des précédents et/ou permettent une certaine continuité du service au public,
- les employés de commerce dont le dévouement nous permet de nous alimenter.
Nous sommes sûrs que l’immense majorité d’entre vous s’associent à l’expression de notre gratitude vis-à-vis de ces professions exposées – cependant, certaines réactions, particulièrement vis-à-vis de nos commerçants, sont inacceptables. Qu’il faille attendre un peu pour rentrer dans les commerces afin de ne pas avoir plus de trois personnes à la fois ne constitue pas une contrainte inacceptable. Faire des réflexions désagréables aux employés de commerce, alors qu’ils se dévouent et prennent des risques pour assurer notre ravitaillement, est inadmissible.
Nous vous rappelons que le respect avec lequel vous suivez les règles du confinement contribue à vous protéger et à nous protéger tous de la contamination. Nous vous remercions de votre patience et de votre sens civique. C’est au prix de cet effort collectif que nous sortirons de cette crise.