Afin de favoriser la vaccination contre la Covid-19, la CPAM de Haute-Savoie a décidé, dans le cadre de l’action sanitaire et sociale, de prendre en charge les frais de transport des personnes âgées de 60 à 75 ans ne pouvant se déplacer seules vers les centres de vaccination.
Cette prise en charge est autorisée par la CPAM de Haute-Savoie :
sans prescription médicale préalable au transport par le médecin traitant ;
Pour tous les patients dans l’incapacité de se déplacer seuls, âgés de 60 à 75 ans ;
Pour les transports aller et retour, réalisés en transport assis professionnalisé (VSL ou taxi) ;
Vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé).
Les patients concernés sont uniquement ceux dans l’incapacité de se déplacer seuls et qui répondent au moment de la délivrance du bon de transport aux critères des populations ciblées par la campagne de vaccination et ne présentant pas de contre-indications à cette vaccination.
Les transports remboursables sont les transports en VSL ou en taxi, à l’exclusion des transports en commun ou les moyens de transports individuels.
Les transports correspondants sont pris en charge à 100% par l’Action Sanitaire et Sociale de la CPAM de Haute-Savoie et en tiers payant. Aucune avance de frais ne peut être demandée à l’assuré par le transporteur.
Cette prise en charge est prévue jusqu’au 31 décembre 2021.
SI VOUS ETES CONCERNES PAR CETTE PRISE EN CHARGE, MERCI DE VOUS PRESENTER EN MAIRIE AFIN DE VOUS REMETTRE LE BON DE TRANSPORT.