Extrait d’acte de naissance
Pour obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, vous devez effectuer votre demande auprès de la commune concernée, par courrier, ou pour certaines communes en ligne via leur site internet. L’extrait d’acte vous sera adressé par courrier postal.
Si l’acte que vous recherchez a été établi par la Mairie de Boëge, vous pouvez le demander à l’accueil de la Mairie.
Déclaration de naissance
Les déclarations de naissance sont faites impérativement dans les trois jours ouvrables suivant la naissance par le père ou par un tiers muni des pièces suivantes :
- déclaration de naissance
- livret de famille (enfants de parents mariés ou non)
- acte de reconnaissance (enfants de parents non mariés)
- pièce d’identité de la personne qui déclare
Délivrance des actes de naissance, mariage, décès
- à l’accueil, sur présentation d’une pièce d’identité
- par courrier, avec mention du nom, date de naissance et de la filiation
Mariage
Prendre contact avec l’accueil de la Mairie pour constituer un dossier de mariage.
Décès
Généralement les déclarations sont faites par les Sociétés de Pompes Funèbres.
Dans le cas où la famille déclare le décès, fournir à l’Etat-Civil :
- un certificat fourni signé par le médecin ayant constaté le décès
- le livret de famille ou une pièce d’identité du défunt
- une pièce d’identité de la personne qui déclare
Plus d’infos
Accueil de la Mairie
Lundi de 18h00 à 20h00
Mardi, mercredi et jeudi de 9h00 à 11h30
Vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30
Samedi de 9h00 à 11h30
Tél. : 04 50 39 10 01
Service-Public.fr